L'histoire de CANARI MATCH, c'est aussi l'histoire d'un de ses éleveurs, Michel BREBION, turfiste passionné, aujourd'hui atteint par la maladie d'Alzheimer, et qui n'a malheureusement plus aujourd'hui la conscience cognitive pour profiter de l'entrée réussite au Haras de son Canari.

Pour la première saison de monte de Canari en 2021, nous avons souhaité rendre hommage au fondateur de l’élevage Match, en offrant des droits de saillie annuelle gratuits aux nombreux éleveurs de juments de catégorie 1 qui ont sollicités les services de Canari, simplement en échange d’une promesse de donation a la fondation France Alzheimer.

La mise en place de la prime de saillie « jument premium » en 2022, n'est qu'une extension de cette même vision socialement responsable et participative du lancement de la carrière d’étalon de Canari Match, puisque l’on demande à nouveau aux éleveurs de faire une donation minimum de 100 euros à France Alzheimer.

Avec certaines donations d’éleveurs à 4 chiffres en 2021, le montant collecte au profit de cette association s’élève aujourd’hui à près de 10000 euros