A few words about us

Presentation Canari Match

CANARI MATCH est le meilleur produit de l'Elevage Match, et le premier des Matchs a gagné ses galons d'étalon. Comme la plupart des mâles de l'élevage, Canari a été vendu aux enchères à Caen à Laurent Bromhead et Frederic Prat, avant d'intégrer en 2017 les boxes de la Stalzet en Suède.

Fin Octobre 2020, l'opportunité s'est présentée de racheter CANARI MATCH et de le rapatrier en France pour qu'il fasse sa première année de monte au Haras du Boulay avec Emilie Landré, qui l'a vu naitre en 2012.

En savoir plus

Histoire

L’élevage Match c’est une histoire assez récente, mais la passion des chevaux remonte à plusieurs générations

En savoir plus

L’entourage de Canari Match

De droite à gauche, Michel Brebion, Francois Brebion et Dominique Brebion, les 3 piliers de l’élevage Match avec le soutien de tout le reste de la famille.

« Michel Brebion en visite a ses chevaux en 2018 »

Le « pedigree » de l’élevage trouve ses racines profondément ancrées dans le monde rural, avec de nombreuses générations de femmes et d’hommes travaillant au quotidien avec les chevaux, en tant qu’agriculteurs céréaliers et bovins dans les régions de la Vendée et de Loire Atlantique, mais aussi au travers de la construction des fameuses « Charrettes Auder », ou bien encore comme Marechal Ferrant dans le pays de Retz (44).

L’élevage Match d’aujourd’hui honore et rend hommage non seulement au cheval, mais plus généralement au monde des campagnes et au beau métier d’exploitant agricole, de travailleur de la terre, terriblement en peine de reconnaissance et de valorisation de nos jours.