L'histoire de CANARI MATCH, c'est aussi l'histoire de ses éleveurs :
-
» Michel BREBION, turfiste passionné et fondateur de l’élevage Match, aujourd'hui atteint par la maladie d'Alzheimer, et qui n'a malheureusement plus aujourd'hui la conscience cognitive pour profiter de l'entrée réussite au Haras de son Canari.
-
-
» Dominique Brebion, le frère de Michel Brebion, un autre passionné de génétique et de croisements, véritable encyclopédie des courses, qui nous a quitté trop tôt en Novembre 2022 des suites d’une longue maladie. C’est Dominique qui fut l'architecte du génial croisement qui nous a offert notre beau Canari Match.
Pour les deux premières saisons de monte de Canari en 2021, nous avions souhaité rendre hommage au fondateur de l’élevage Match, en offrant des droits de saillie annuelle gratuits aux nombreux éleveurs de juments de catégorie 1 qui ont sollicités les services de Canari, simplement en échange d’une promesse de donation a l'association France Alzheimer.
La signature d’un partenariat officiel avec cette association en 2023, est une reconnaissance de cette vision socialement responsable et participative du lancement de la carrière d’étalon de Canari Match.
Mais c’est surtout le début d’un nouveau chapitre, avec une forte volonté d’informer sur cette maladie qui est la deuxième maladie faisant le plus peur aux Français et d’agir pour faire une différence dans la vie des malades et des aidants, au travers d’actions concrètes autour du financement de :
-
» Séance de médiation animale/équine.
-
» Séjours vacances équithérapie pour un couple aidant(e)/aidé(e).
Comment faire une différence ?
Faire un don :
Même si vous n’êtes pas propriétaire d’une jument, vous pouvez faire un don sur le site internet suivant :
Ou en utilisant ce QR code :
Impôts sur le revenu (pour un particulier)
Votre don de 1 000 €, ne vous coûte que 340 € après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Proposer vos services :
Vous êtes un entraineur, haras, centre hippique ou bien une personne individuelle et vous souhaitez contribuer à l’organisation d’une session de médiation animale, contactez-nous directement pour que l’on puisse vous mettre en connexion avec d’autres volontaires et associations. Laissez nous un message
Voir le press release paru dans 24H au Trot – Provinces Courses